Mettre bien au chaud le cou avec un snood

À part l’écharpe et le foulard, le snood prend aussi une grande place dans le monde des accessoires très tendance de nos jours. Ce dernier n’a pas besoin d’être nouér ou faire le tour sur le cou, il faut juste l’enfiler une fois et c’est fait.

Snood femme

L’origine du snood

Le mot snood invoque plutôt une grosse écharpe de laine circulaire, pour s’envelopper contre le froid. À l’origine, ce mot original indiquait en anglais un filet à cheveux, ou un protecteur d’oreilles pour chiens de race à oreilles fragiles. Mais les choses ont changés depuis quelques années, et le snood est devenu un foulard destiné aux humains.

Acquérir un snood original

Il existe de nombreux modèles de snood sur le marché qui sont fabriqués par différentes matières. Vous trouverez des snood femme et homme en soie, qui vous apporteront une indéniable note chic au quotidien. Mais il y a également des snoods qui sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique. Ces nouveaux tours de cou multifonctions aux motifs exclusifs vous apportent une chaleur irrésistible à votre cou durant l’hiver.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La chaleur et la courtoisie grâce à un tour de cou

Le Snood, l’accessoire plus que tendance